Stephen Chow

Le cinéma de Stephen Chow

 

 Stephen Chow est acteur ou acteur/réalisateur des films présentés ici.

Shaolin soccer / Crazy kung fu

Nous passons à un tout autre registre avec ce film de Stephen Chow. Il peut paraître surprenant de trouver ces films dans la présente "cinémathèque" jusqu'alors consacrée à des films plutôt "sérieux". Mais j'aime aussi ces oeuvres un peu folles - voire délirantes - qui nous font rire tout en abordant le thème des arts martiaux. Dans "Crazy kung fu", comme dans "Shaolin soccer", les références aux classiques du ciné kung fu foisonnent. Nous avons notamment plusieurs clins d'oeil à Bruce Lee.

Je trouve les acteurs très bons et le scénario bien mené. Personnelement, je ris du début à la fin à chaque visionage de ces films.

Le lien vers le site américain du film Crazy kung fu  (kung fu hustle) : http://www.sonyclassics.com/kungfuhustle/splash/sidekick/index_trailer.php

Le lien vers la page wikipedia de Crazy kung fu : http://fr.wikipedia.org/wiki/Crazy_Kung-Fu

 

Le lien vers la page wikipedia de Shaolin soccer : http://fr.wikipedia.org/wiki/Shaolin_Soccer

 

Le roi-singe

 

Une adaptation personnelle du célèbre roman "les pérégrinations vers l'ouest" (voir la rubrique "littérature"). Délirant, bourré de référence à l'histoire et à la mythologie chinoises. Stephen Chow en réalisateur et acteur, comme on l'aime !

 

 

 

Royal Tramp I et II + King of beggars

Trois films avec  Stephen Chow où, une fois n'est pas coûtume, les pauvres tiennent le haut du pavé. "Les premiers seront les derniers" pourrait bien résumer le sens de ces trois films, et même de l'ensemble de l'oeuvre de Chow.

beggars.jpg

King of beggars :

Kung fu comédie dans laquelle le fils d'un haut fonctionnaire mandchou plus doué dans les arts martiaux qu'en calligraphie est obligé de tricher pour réussir les examens mandarinaux. Déclarant nuls les résultats, l'Empereur décrète que So et son père devront mendier jusqu'à leur mort. Il deviendra à la fin le roi des mendiants et déjouera un complot autour de l'Empereur.

Royal Tramp :

 Après avoir aidé un fameux rebelle, Wilson Bond devient son élève et est choisi pour aller voler un livre dans le palais royal.Mais ce livre aux pouvoirs mystérieux intéresse également un eunuque, sur fond d'intrigues à l'intérieur du palais de l'empereur...

Royal Tramp 2 :

Wei Xiao Bao découvre que la véritable impératrice a été enlevée et remplacée par un membre de la secte du Dragon. Celle-ci doit prêter main forte à un seigneur dissident dans le but de renverser l’Empereur Kangxi. Pour l’en empêcher, ce dernier charge Wei Xiao Bao de superviser le mariage de sa sœur, la princesse Jian Ning, avec le fils du seigneur dissident. Mais l’union tourne au fiasco lorsque la fausse impératrice chargée de protéger le prince découvre l’identité de son servant.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site