Les romans d'Eliot Pattison

Les aventures que Shan Tao Yun

A travers sa série de romans mettant en scène son héroe, Shan Tao Yun, Eliot Pattison, auteur américain, nous plonge dans la réalité moderne du Tibet.

Chaque ouvrage de la série nous met face à la réalité de la domination de l'Etat chinois sur le Tibet et ses habitants. Le héros est un Han, c'est-à-dire un chinois, détail important car on a souvent tendance à mettre tous les ressortissants d'un pays dans le même sac. Or, ici comme ailleurs, les premières victimes d'un pouvoir sont toujours des habitants du coin. Tous comme les premiers morts causés par le nazimes étaient allemands, les chinois, Han ou pas, subissent le même joug que les tibétains. Et parmis ces tibétains, certains résistent qsuand d'autres collaborent...

Enfin, ces romans nous font découvrir le Tibet, les croyances et superstitions de ses habitants et ses paysages encore sauvages mais toujours menacés. Et le lien qui relie encore les hommes à leur terre.

A lire d'urgence, pour l'intrigue et l'émotion !

La série est disponible chez 10/18, collection Domaine Policier.

gorge.jpgoeil.jpg

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site