Le voyage en occident

 

西遊記 

 Xīyoújì Le voyage en occident ou Les pérégrinations vers l'ouest. Encore traduit parfois par Le roi singe. Oeuvre de Wú Chéngēn 吴承恩 écrite au XVIème siècle. L'un des classiques de la littérature chinoise.

Pour tout savoir de l'histoire de Sun Wukong (le roi singe) et des autres personnages fabuleux de ce récit (des bonzes, un cochon, des démons et monstres divers, des mandarins, etc. ) visitez la page wikipédia ici.

 

 

 

Une adaptation animée de Wan LaiMing datant de 1965 :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il existe de nombreuses autres adaptations cinématographiques. Le plus souvent, Le voyage en occident sert de trame ou de référence lointaine.

Citons Le Roi-singe de Stephen Chow (voir la cinémathèque, rubrique "le cinéma de Stephen Chow"), le film de Rob Minkoff réunissant les deux vedettes Jet Li et Jackie Chan : le Royaume interdit. Ou bien encore le manga animé Dragon Ball. Comme nous pouvons le constater, le chef d'oeuvre littéraire inspire des auteurs bien différents !

 

 

 

 

 

 Et des adaptations du roman en BD et livres jeunesse :

roidessinges-picquier.jpgdieu-singe-1.jpgdieu-singe-2.jpgdieu-singe-3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site